top of page
Qu'est ce que le magnétisme ?

 Le magnétisme est présent en chacun de nous, mais pour qu'il devienne curatif, il faut le développer et le canaliser.

 

Le magnétisme est né en même temps que la vie. Au début il consistait à poser une partie du corps sur une autre partie dans le but d'atténuer la douleur. Dans l'Antiquité, c'était la seule médecine existante. De tous les temps, les hommes se sont soignés par des plantes, l'eau, l'argile, les bains, par la pensée ainsi que par les manipulations et positions des mains.

Au cours des siècles, le magnétisme a évolué en créant des disciplines comme l'acupuncture et le shiatsu. C'est une médecine naturelle et douce.

La médecine moderne et le magnétisme ne peuvent pas tout guérir, l'idéal étant lorsque la complémentarité agit.

L'imposition des mains existe depuis toujours. Spontanément la main est posée à l'endroit où le mal se fait sentir, comme le fait naturellement une mère avec son enfant.  D'ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d'années démontrant l'imposition des mains de même que dans la Bible.

Depuis que la communauté scientifique s'intéresse aux résultats indéniables obtenus par cette médecine douce qui remonte jusque dans la nuit des temps, le magnétisme connaît une popularité grandissante car plusieurs personnes ont ajouté leur vote de confiance à cette technique spécialisée.

 

Le magnétisme se base sur l'utilisation d'un fluide magnétique. En d'autres termes le magnétiseur serait capable de propager de l'énergie dans le corps du malade pour soulager sa douleur. D'après les magnétiseurs, tout le monde posséderait ce fluide, mais certaines personnes seraient plus douées pour l'utiliser que d'autres. Le magnétisme se pratique souvent par contact direct, par imposition des mains sur les chakras du malade, des carrefours d'énergie aussi exploités en acupuncture en reiki traditionnel ou méthode Quantum Touch. Cela peut soulager divers troubles comme le mal de dos ou des douleurs aux jambes par exemple. Certains praticiens magnétisent aussi à distance, via une photo du malade ou en se concentrant sur son nom. Attention cependant : le magnétisme ne remplace pas un traitement médical, il apporte seulement un soulagement.

C'est donc un  fluide dont disposeraient certaines personnes. Ce deuxième sens est issu des travaux de Franz Anton Mesmer,  médecin allemand qui établit le premier la théorie du magnétisme Universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il avait à l'époque guéri une aveugle-née, il donna à sa technique le nom " magnétisme " et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi...
 

Quels maux soulagés

Le magnétisme soigne :
- L'insomnie, le stress,la déprime,

la dépression

Le magnétisme procure :
- la détente, la relaxation du corps,

la libération de l'esprit contre le stress

Le magnétisme redonne :
- l'énergie au corps suite à une grande fatigue (physique ou psychologique)

Le magnétisme donne
- Regain de vitalité et renforcement immunitaire
... suite aux maladies bénignes (angines, bronchites, grippes etc)

Le magnétisme soulage puis chasse toutes les douleurs :
Douleurs articulaires (arthrite, arthrose)
Douleurs lombaires (colonne vertébrale)
Douleurs cervicales (usure, déplacement, chocs de vertèbres cervicales)
Douleurs épaule, avant bras, coudes, bras (souvent en rapport avec les cervicales)
Douleurs des jambes (souvent en rapport avec le bas de la colonne)
Douleurs dans les jambes (dues avec la circulation sanguine)
Douleurs musculaires (accidents sportifs, chutes, accidents de la circulation)
Douleurs à la tête (migraine, torticolis)
Douleurs au ventre (estomac, règles douloureuses, ulcère, digestion difficile)

Favorise la soudure des os suite à une fracture(en réduisant les temps de soins)
 

bottom of page